Utility Menu French

National Association of Pharmacy Regulatory Authorities

Provinces French

Main navigation French


Document d’orientation relatif à la préparation de produits non stériles en pharmacie

Date d’approbation:

L’ensemble de modèles de normes de l’ANORP en matière de préparation de produits en pharmacie comprend trois modèles de normes, dont une relative aux préparations de produits stériles non dangereux, une relative aux préparations de produits stériles dangereux, et une aux préparations de produits non stériles.

La mise en œuvre des modèles de normes relève de la province, du territoire ou de l’organisme de réglementation de la pharmacie des Forces armées canadiennes respectif. Ces organismes établissent chacun leur propre processus de mise en œuvre des normes dans leurs régions.

Ce document d’orientation a été élaboré pour fournir de plus amples détails sur la façon dont les normes contenues dans le Modèle de normes relatives à la préparation de produits non stériles en pharmacie peuvent être respectées. De plus, ce document d’orientation fournit des directrices et de l’aide concernant la mise en œuvre du nouveau modèle de normes.

Le Modèle de normes relatives à la préparation de produits non stériles en pharmacie, publié conjointement avec ce document d’orientation, est disponible ci-dessous et sur notre site Web.

Ces modèles de normes remplacent les Lignes directrices sur la préparation en pharmacie (2006).

Auditoires: Ressources pour l’exercice de la pharmacie