Utility Menu French

National Association of Pharmacy Regulatory Authorities

Provinces French

Main navigation French


Politique relative aux produits de santé naturels de l’ANORP

Seule la vente des produits qui ont reçu une autorisation de mise sur le marché ou une licence de mise en marché de Santé Canada est autorisée au Canada. Les produits autorisés portent un numéro d’identification du médicament (DIN), un numéro d’identification de produit de santé naturel (NPN) ou un numéro d’identification de remède homéopathique (DIN-HM). Ces numéros servent à informer le public et les professionnels de la santé que la vente du produit sur le marché canadien est autorisée.
 
Les annexes nationales de médicaments (ANM) de l’ANORP contiennent des produits qui portent un DIN. La Politique relative aux produits de santé naturels de l’ANORP explique l’historique des produits de santé naturels dans le contexte des ANM et clarifie l’applicabilité des ANM aux produits classés comme NPN ou DIN-HM.
 
En bref, les produits qui portent un NPN ou un DIN-HM sont considérés comme étant hors de la portée des ANM de l’ANORP. Toutefois, comme la relation entre les produits de santé naturels et les ANM a évolué au cours de la dernière décennie, certains anciens produits de santé naturels sont actuellement classés dans les ANM et continuent pour le moment à y être maintenus.