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National Association of Pharmacy Regulatory Authorities

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Offre de recrutement : Membres du conseil d’administration de l’ANORP


L’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) est une association à but non lucratif au service d’une alliance d’organismes provinciaux et territoriaux de réglementation de la pharmacie et des Services de pharmacie des Forces canadiennes. Les membres de l’ANORP réglementent l’exercice de la pharmacie au Canada dans leurs régions respectives, et leur mandat principal consiste à servir et à protéger le public.

Un conseil d’administration, composé d’un représentant de chaque organisme de réglementation de la pharmacie au Canada, ainsi que de plusieurs autres membres, gouverne l’ANORP. Le conseil d’administration soutient le travail de l’ANORP en assurant une supervision et un leadership, et en offrant des conseils stratégiques. Les activités quotidiennes sont dirigées par la directrice générale de l’ANORP. Le conseil d’administration rend des comptes aux membres de l’organisation.

Besoin 
Le conseil d’administration de l’ANORP souhaite actuellement recruter deux ou trois membres qui siégeront au conseil.

Rôle

  • Agir à titre de membre d’un organe directeur collégial fondé sur le consensus qui s’engage en faveur de la réglementation efficace de la pharmacie et de la protection du public.
  • Apporter et appliquer ses compétences, son expertise et ses points de vue dans la prise de décision collective du conseil d’administration.
  • Se préparer activement pour les réunions du conseil d’administration et y participer, notamment en passant en revue les documents, en posant des questions, en offrant des conseils stratégiques et en donnant suite aux engagements pris.

Qualifications
L’ANORP est à la recherche de candidats qui ont l’esprit critique et d’analyse, et qui ont de bonnes aptitudes pour la communication interpersonnelle, ainsi qu'une capacité à penser de façon stratégique. Une capacité à lire et à comprendre des états financiers ou une expérience des affaires est requise, de même qu’un intérêt, une compréhension et un engagement concernant le mandat de l’ANORP. Non-essentiel pour le poste, une connaissance de gouvernance et une expérience antérieure en tant que membre d’un conseil de direction d’un organisme à but non lucratif sont tout de même des atouts.

L’ANORP souhaite en particulier recevoir des candidatures de personnes qui apportent une expertise en affaires précise (p. ex. finances ou comptabilité, relations publiques ou communications, ressources humaines, élaboration des politiques, éthique professionnelle) et qui ont une vision axée sur le patient. En outre, l’ANORP souhaite recevoir des candidatures de techniciens en pharmacie.

Mandat/participation du conseil d’administration

  • Ces directeurs de l’ANORP exercent généralement un mandat de deux ans et peuvent être nommés de nouveau pour deux autres mandats de deux ans, soit un maximum de six ans de service au total. 
  • Les réunions du conseil d’administration ont lieu six fois par an (trois réunions en personne par an, tenues à divers emplacements au Canada, plus jusqu’à trois téléconférences par an). Les réunions en personne durent normalement deux jours.
  • On s’attend à ce que tous les directeurs participent à un comité du conseil d’administration. La plupart des réunions de comité ont lieu par téléconférence.

Rémunération
Une rémunération est disponible pour les directeurs ne faisant pas partie d’organismes de réglementation de la pharmacie qui siègent au conseil d’administration de l’ANORP, pourvu que les directeurs en question ne soient pas autrement rémunérés pour leur temps par leur employeur. 


Pour présenter votre candidature, veuillez soumettre les documents suivants :

  • une lettre de présentation, indiquant pourquoi vous souhaitez siéger au conseil d’administration de l’ANORP et quelles compétences, expertise et vision particulières vous apporteriez au conseil d’administration;
  • votre CV, y compris une liste des autres conseils d’administration auxquels vous siégez actuellement ou avez siégé par le passé;
  • deux références, d’au moins une est un collègue membre avec qui vous siégez actuellement ou avez siégé par le passé.

Soumettre à :     Adele Fifield, directrice générale de l’ANORP, afifield@napra.ca 

Date limite de dépôt des candidatures :    Le 31 janvier 2019

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats présélectionnés et convoqués à un entretien. L’ANORP respecte la dignité et l’indépendance des personnes handicapées, et offre des aménagements et un soutien à ces personnes tout au long du processus de recrutement et de sélection.
 

Date: