Utility Menu French

National Association of Pharmacy Regulatory Authorities

Provinces French

Main navigation French

Mises à jour de l’ANORP - 31 mars 2021

Nous recherchons des mentors

L'Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) recrute activement 150 pharmaciens canadiens à travers le pays pour être mentors pendant une période de 4 à 12 semaines dans le cadre d'un programme pilote visant à aider les diplômés internationaux en pharmacie à acquérir une expérience supplémentaire en pharmacie au Canada. L'expérience en pharmacie fournit aux diplômés internationaux en pharmacie une excellente occasion d’acquérir de l’expérience dans les pharmacies canadiennes et d'élargir leurs connaissances et compétences en communication avant de commencer leur formation officielle et leurs évaluations. L’ANORP a créé le Programme pilote de préparation à la formation pratique (4PF), avec le soutien financier du Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement du Canada, afin d’aider les diplômés internationaux en pharmacie à acquérir une expérience pratique et à améliorer les compétences et les connaissances essentielles pour être pharmacien au Canada.

Le rôle du mentor est d’introduire les diplômés internationaux en pharmacie à la pratique de la pharmacie dans l’environnement canadien. Avec l’aide d’un mentor, les diplômés internationaux en pharmacie sont mieux préparés à terminer leur formation officielle et, en fin de compte, à protéger la santé et le bien-être du public par leur connaissance de pratiques pharmaceutiques sûres et réglementées.

Les pharmaciens possédant un minimum de deux ans d'expérience et en règle dans leurs juridictions respectives peuvent postuler. Les mentors recevront une formation et un soutien tout au long du mentorat. 4PF offre un soutien financier aux pharmacies pour payer les diplômés internationaux en pharmacie ainsi que des honoraires professionnels pour rémunérer le temps du mentor consacré au mentoré.

Si vous êtes passionné par la pratique de la pharmacie et que vous souhaitez aider les diplômés internationaux en pharmacie à mieux préparer leur intégration dans la pratique de la pharmacie, devenez un mentor dès aujourd'hui! Pour devenir mentor, veuillez vous inscrire en ligne sur le Portail pour pharmaciens Canada.