Utility Menu French

National Association of Pharmacy Regulatory Authorities

Provinces French

Main navigation French

Mises à jour de l’ANORP - 18 mars 2021

Lancement du nouveau site Web : Portail pour pharmaciens Canada

L’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) et Portail pour pharmaciens Canada sont très heureux d’annoncer le lancement de notre nouveau site Web entièrement bilingue, Portail pour pharmaciens Canada pour pharmaciens formés à l’étranger. Le nouveau site Web est plus rapide, plus facile à consulter et optimisé pour les utilisateurs mobiles, qui représentent une grande partie de nos visiteurs.

Les diplômés en pharmacie formés à l’étranger qui souhaitent exercer au Canada trouveront sur le site Web les renseignements les plus récents et les plus exacts sur le permis d’exercice au Canada, répartis en trois grandes catégories : Avant de commencer, Comment présenter une demande et L’exercice de la pharmacie. Les pages comprennent notamment un guide détaillé étape par étape indiquant comment obtenir un permis de pharmacien dans chaque province ou territoire, divers outils d’autoévaluation, des précisions sur les différents rôles des professionnels de la pharmacie dans les pharmacies au Canada, ainsi que des ressources éducatives sur les aspects concrets de la pratique de la pharmacie au Canada.

Les visiteurs du site peuvent également en apprendre davantage sur le nouveau Programme pilote de préparation à la formation pratique (4PF), qui comprend un programme national de mentorat, un outil de diagnostic et trois modules d’apprentissage en ligne. Le programme de mentorat permet de jumeler des diplômés en pharmacie formés à l’étranger à des pharmaciens canadiens d’expérience, ce qui leur offre une occasion d’apprentissage pratique unique.

Dans le cadre de notre engagement à offrir un accès égal au plus grand public possible, le nouveau site Web comporte une fonction d’accessibilité qui permet aux utilisateurs de choisir les options d’affichage qui répondent le mieux à leurs besoins. 

Alors que nous continuons d’améliorer les services et l’accès pour tous, nous vous prions de nous envoyer vos questions, vos suggestions ou vos commentaires à info@napra.ca.