Utility Menu French

National Association of Pharmacy Regulatory Authorities

Provinces French

Main navigation French


Confidentialité

 

Politique de confidentialité de l’ANORP

 

Buts

L’objectif de la Politique de confidentialité de l’ANORP est de souligner notre engagement envers la protection des renseignements personnels produits et conservés par l’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP). 

Cette politique s’applique à l’intégralité des renseignements personnels recueillis, utilisés et divulgués par l’ANORP concernant ses activités ou ses employés, membres et autres personnes avec lesquels elle traite.  Ces renseignements peuvent être communiqués par voie électronique (p. ex. courriels, site Web, plateforme de médias sociaux), par correspondance écrite ou par échanges oraux.  Le terme « renseignements personnels » se réfère aux renseignements concernant une personne identifiable.  Ces renseignements comprennent, sans limitations, les renseignements communiqués à l’ANORP, qu’ils aient été sollicités ou non, un nom, une date de naissance, une adresse de résidence et un numéro de téléphone, une adresse électronique personnelle ou un numéro d’identification attribué (p. ex. numéro d’assurance sociale, numéro de compte individuel d’un secrétaire général).  Les renseignements personnels ne comprennent pas les titres de poste, les adresses professionnelles (y compris les adresses électroniques) et les numéros de téléphone ou de télécopie professionnels.

L’ANORP se réserve le droit de modifier cette politique et de la mettre à jour périodiquement.  Ces modifications peuvent avoir une incidence sur l’utilisation des renseignements personnels. Par conséquent, il convient de se tenir informé de ces modifications régulièrement. 

La Politique de confidentialité  de l’ANORP décrit :

 

  1. Les renseignements personnels identifiables recueillis auprès de vous, y compris par le biais du site Web, la façon dont ils sont utilisés et les parties à qui ils seront communiqués.
  2. Les options qui s’offrent à vous concernant l’utilisation de vos données.
  3. Les procédures de sécurité en place pour prévenir le mauvais usage de vos renseignements
  4. La correction des inexactitudes de ces renseignements.

Recueil, utilisation et communication des renseignements

L’ANORP est le seul détenteur des renseignements recueillis par voie électronique (p. ex. courriels, site Web, plateforme de médias sociaux), par correspondance écrite ou par échanges oraux.  Nous n’avons accès qu’aux renseignements que vous nous transmettez volontairement en communiquant avec nous. Nous ne communiquerons pas, ne vendrons pas et ne louerons pas ces renseignements à des tiers.

Nous utiliserons vos renseignements pour vous répondre concernant la raison pour laquelle vous avez communiqué avec nous ou pour vous fournir des renseignements relatifs aux programmes ou services que nous offrons selon votre intérêt.

À moins que vous nous demandiez de ne pas le faire, nous pourrions communiquer avec vous par courriel pour vous informer de nos programmes et services.

Votre accès aux renseignements et le contrôle que vous pouvez exercer

Vous pouvez choisir à tout moment de ne plus recevoir de communications de notre part.  Vous pouvez communiquer avec l’ANORP à l’adresse électronique ou au numéro de téléphone fournis sur le site Web afin de :

 

  • Savoir quels renseignements nous détenons à votre sujet, le cas échéant.
  • Modifier/corriger les renseignements que nous détenons à votre sujet.
  • Nous demander de supprimer les renseignements que nous détenons à votre sujet.
  • Nous faire part de vos préoccupations concernant l’utilisation que nous faisons de vos données.

Sécurité

Nous prenons des précautions pour protéger vos renseignements. Seuls les employés qui ont besoin de renseignements pour effectuer des activités précises (par exemple, prise de décisions de planification) peuvent accéder aux renseignements personnels identifiables.  Les ordinateurs/serveurs et les copies en papier sur lesquels sont présents des renseignements personnels identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

 

Si vous avez l’impression que nous ne respectons pas cette Politique de confidentialité  ou si vous avez des préoccupations concernant nos pratiques, veuillez communiquer avec la directrice générale de l’ANORP par téléphone au 613-569-9658 ou par courriel à l’adresse info@napra.ca.