Utility Menu French

National Association of Pharmacy Regulatory Authorities

Provinces French

Main navigation French


À propos

Fondée en 1995, l’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) est une association bénévole composée d’organismes provinciaux et territoriaux de réglementation de la pharmacie et des Services de pharmacie des Forces canadiennes. Nos membres réglementent l’exercice de la pharmacie au Canada dans leurs régions respectives, et leur mandat principal consiste à protéger le public.

L’association sert de plateforme de discussion pour ses membres, leur permettant de traiter à l’échelle nationale des questions communes liées à l’exercice de la pharmacie au Canada.

VISION

Permettre aux Canadiens de bénéficier d’un état de santé optimal grâce à l’établissement de normes d’excellence en matière de réglementation de la pharmacie.

MISSION

L’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) s’est donné pour objectif d’aider à la formulation de règles relatives à l’exercice de la pharmacie pour améliorer la qualité des soins au patient et la protection du public.

VALEURS

Direction : Servir de chef de file fort et proactif dans le domaine de l’exercice de la pharmacie.

Excellence : S’efforcer d’atteindre l’excellence dans toutes les activités visant à aider les membres à assurer la protection du public.

Intégrité : Faire preuve d’honnêteté et respecter des règles de déontologie de façon à mériter la confiance des membres, des partenaires et des intervenants.

Respect : Reconnaître et accepter les différences, valoriser la contribution de tous et traiter chacun équitablement. Résoudre les problèmes d’une façon ouverte et constructive.

Transparence : Énoncer clairement les objectifs à atteindre. Valoriser la rétroaction et permettre aux intervenants de participer à la prise de décisions qui les concernent.

Collaboration : Valoriser la collaboration tant au sein de l’ANORP qu’avec les intervenants. Chercher à créer des rapports positifs entre tous les échelons.