Utility Menu French

National Association of Pharmacy Regulatory Authorities

Provinces French

Main navigation French


Programme passerelle national de formation de technicienne ou de technicien en pharmacie

En raison de l’évolution du champ de pratique des techniciens en pharmacie et de la transition vers la réglementation de leur profession au Canada, toute personne souhaitant exercer ce métier doit maintenant suivre un programme de formation à temps plein pour les techniciens en pharmacie.
 
Le Programme passerelle national de formation de technicienne ou de technicien en pharmacie permet aux personnes qui exerçaient déjà la profession de technicien en pharmacie avant l’entrée en vigueur de la réglementation de parfaire leurs compétences afin qu’elles puissent s’adapter aux changements dans leur champ de pratique sans devoir retourner aux études pour suivre un programme de formation à temps plein.
 
Le Programme passerelle de l’ANORP est tiré d’un programme qui a été à l’origine élaboré et introduit en Ontario en 2008, puis adapté pour être utilisé en Alberta et en Colombie-Britannique en 2010. La nécessité d’un programme national est devenue évidente quand un nombre croissant de provinces a entrepris de réglementer la profession de technicien en pharmacie. Ainsi, en 2012, l’ANORP s’est approprié ce rôle en créant un programme ayant une portée nationale. Le Programme passerelle national de formation de technicienne ou de technicien en pharmacie est mis en œuvre par les établissements d’enseignement autorisés depuis l’automne 2013, et il est offert en ligne ou en salle de classe en français et en anglais.