Utility Menu French

National Association of Pharmacy Regulatory Authorities

Provinces French

Main navigation French


Exigences en matière d’aptitudes linguistiques pour l’obtention du permis d’exercice - pharmacien

Approval Date:

Les aptitudes linguistiques représentent une compétence essentielle exigée de tous les pharmaciens au cours de la pratique quotidienne de la pharmacie au Canada. Bien que les aptitudes linguistiques ne garantissent pas une communication efficace, elles sont la base de la lecture, la parole, l’écriture, l’écoute et la compréhension, soit les éléments de la communication. La capacité d’un pharmacien à communiquer est essentielle à la prestation efficace et sécuritaire des soins aux patients.

Il faut noter que les gouvernements des provinces établissent leur propre réglementation concernant les exigences linguistiques pour les professions. Les pharmaciens doivent satisfaire à ces exigences respectives s’ils veulent obtenir l’autorisation d’exercer dans la province pour laquelle ils ont ce droit.

Les normes courantes ont été approuvées par le Conseil d’administration de l’ANORP le 12 novembre 2006, suivant la recommandation du National Advisory Committee on Licensing de l’ANORP.

Des modifications ont été apportées au document en 2014 pour tenir compte de l’élimination d’une des options de test (test TOEFL informatisé), de la mise à jour de la référence se rapportant aux exigences liées au français et de l’inclusion de l’erreur type de mesure acceptée pour chaque test, et ce, en vue d’une plus grande clarté.

Audiences: Pharmacists